A l’heure de la transformation numérique, les systèmes d’information et les réseaux informatique sont au cœur du fonctionnement de l’entreprise. Le piratage, l’attaque ciblée, les cyber-armes ou l’espionnage numérique sont les principales menaces pouvant affecter les sociétés. Protéger les personnes, les données et les infrastructures réseaux des états et des organisations est donc devenu un enjeu essentiel. C’est dans ce contexte général que s’inscrit la formation Sécurité des Systèmes d’Information et Réseaux. L’objectif principal de cette filière est la maitrise des outils d’administration et sécurité des réseaux notamment l’étude, la conception et l’optimisation des solutions pour la maintenance et l’évolution de la sécurité des réseaux et systèmes.

La formation Sécurité des Systèmes d’Information et Réseaux de ITEAM permet aux étudiants d’acquérir des compétences techniques avancées et développe des capacités en communication, méthodologie, gestion de projet et connaissance de l’entreprise. Les différentes disciplines dispensées dans cette formation permettent à nos étudiants de mener des études d’analyse, d’audit et de conception de la sécurité informatique.

Administration des équipements de sécurité: Firewalls, Nac ; Administration des Réseaux ; Analyse et Programmation avec Python ; CCNA Security ; Sécurité Informatique ; Sécurité Web ; IA et Systèmes Experts; Cryptographie et Applications ; Détection des Intrusions ; Plan de Sécurité ; Management de Projets ; Innovation et Entreprenariat ; Audit ; Anglais…

Le point fort du parcours Sécurité des Systèmes d’Information et Réseaux est la mise en pratique au travers des projets pour mieux appréhender des situations et des enjeux réels tels que la gestion d’une intrusion et la mise en œuvre de la politique de sécurité. Les activités menées autours des projets sont :
• Conception des infrastructures sécurisées
• Réalisation de tests de pénétration et d’audits

• Certification CEH Ethical Hacker
• Certification CISSP
• Cisco : CCNA Security
• TOIC

Visant toujours l’employabilité de nos étudiants, cette formation est assurée par des experts en réseaux et sécurité des systèmes. Elle dispense des compétences avancées en matière de réseaux informatiques et Cyber Security parmi lesquelles :
• Cryptologie
• Conception, mise en œuvre et contrôle des infrastructures
système et réseaux sécurisées