étapes d'inscription
Votre premier pas vers la réussite en Tunisie. Etudiez à iTeam University !
Les étapes à suivre pour la finalisation de votre inscription et de votre arrivée en Tunisie
Préinscription à iTeam
Vous désirez être admis à iTeam University, vous êtes invités à remplir un formulaire de demande de préinscription (Formulaire). L’inscription est toujours faite pour une année universitaire complète incluant les deux semestres d’études. L’inscription s’effectue en deux étapes :
La préinscription dépend des possibilités d’études et de formation offertes par iTeam University, d’une compréhension suffisante de la langue française et de l’évaluation du dossier scolaire.
1.
ENREGISTREMENT
Postulez en ligne ou envoyez votre formulaire rempli à notre adresse postale recommandée.
2.
Interview
Les candidats éligibles seront convoqués pour un entretien avec les documents nécessaires.
3.
SOUMISSION
Les candidats sélectionnés doivent soumettre tous les documents requis avec le paiement des frais.
Documents nécessaires
Afin d’accélérer la validation votre demande de pré-inscription en ligne, par le comité pédagogique de l’école, veuillez nous envoyer par email (admission@iteam-univ.tn), ou encore déposer sur place la partie (A) des pièces administratives ci-dessous :
- Copie du diplôme et relevés de notes du baccalauréat
- Les étudiants ayant fait une ou plusieurs années d’études universitaires doivent fournir une copie des relevés de notes de chaque année universitaire.
- Pour une inscription en cycle d’ingénieur ou mastère, il faut joindre une copie des diplômes et des relevés de notes de toutes les années d’études effectuées.
Les étudiants ayant fait une ou plusieurs années d’études universitaires doivent fournir deux copies certifiées conformes aux originaux des relevés de notes.
La préinscription ne peut être définitive qu’après règlement des frais de scolarité
Le montant annuel des droits de scolarité est à acquitter en totalité ou par tranche
Remarque:
Pour les étudiants boursiers, il faut présenter l’attestation officielle d’attribution de bourse pour la totalité des droits de scolarité (avis conditionnel ou définitif)
Inscription définitive
L’inscription définitive ne peut être faite qu’après l’obtention de l’attestation de préinscription. Celle-ci reste conditionnelle au règlement des droits de scolarité et à la présentation des pièces nécessaires complétant le dossier d’admission et éventuellement à l’obtention du grade, du diplôme ou du certificat qui appuie la demande.
(B ) Pièces du dossier d’inscription final :
- Un formulaire d’inscription dûment rempli et signé
- 2 photos d’identité portant au verso le nom du candidat,
- 2 extraits de naissance.
- 2 copies certifiées conformes aux originaux du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
- 2 copies certifiées conformes du relevé de notes du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
- Pour une inscription en Mastère, il faut joindre trois copies certifiées conformes aux originaux des diplômes et des relevés de notes de toutes les années d’études effectuées.
Documents de visa et exigences
Qui a besoin d'un visa? Les documents à fournir sont les suivants :.
Les délais pour obtenir le visa peuvent être longs et varient selon votre pays de résidence. Il est donc important d’entreprendre vos démarches dès que vous avez reçu votre inscription définitive de iTeam University. Veillez à formuler votre demande de visa suffisamment tôt.
− 2 photographies d’identité,
− 3 formulaires de visa remis par le Consulat tunisien,
− Photocopie des 3 premières pages de votre passeport
− Photocopie de l’attestation d’inscription et du reçu de paiement.
− 3 formulaires de visa remis par le Consulat tunisien,
− Photocopie des 3 premières pages de votre passeport
− Photocopie de l’attestation d’inscription et du reçu de paiement.
L'arrivée en Tunisie
L’arrivée à Tunis s’effectue à l’Aéroport de Tunis-Carthage situé à environ 10 mn de l’université. Là, vous devrez présenter aux autorités de la police des frontières, votre passeport, votre visa d’études, votre attestation d’inscription à l’Université et éventuellement des preuves de ressources financières suffisantes (attestation de bourse ou tout autre document de prise en charge).
L’ACCUEIL À L’AÉROPORT
L’Université peut se charger de venir vous accueillir à l’aéroport si votre date d’arrivée a été communiquée au Service des Etudiants Etrangers au moins 48 heures à l’avance.
Sinon, vous pouvez prendre un taxi (coût environ 3 DT).
Sinon, vous pouvez prendre un taxi (coût environ 3 DT).
L’ACCUEIL À L’UNIVERSITÉ
Tous les étudiants étrangers admis à l’Université doivent se présenter au Service de la Scolarité, dès leur arrivée à Tunis.
Leur carte d’étudiant ainsi que leur emploi du temps leur sera remis après avoir rempli les formalités d’admission et présenté les originaux ainsi que les copies conformes de tous les documents préalablement transmis par email ou par fax.
Leur carte d’étudiant ainsi que leur emploi du temps leur sera remis après avoir rempli les formalités d’admission et présenté les originaux ainsi que les copies conformes de tous les documents préalablement transmis par email ou par fax.
DOCUMENTS À REMETTRE
Les documents originaux d’admission si votre demande a eu lieu par télécopie ou par l’internet,
− La copie des premières pages de votre passeport,
− La copie du visa d’entrée sur le territoire tunisien et par la suite lors de tout renouvellement,
− La copie de votre attestation d’assurance-maladie.
− La copie des premières pages de votre passeport,
− La copie du visa d’entrée sur le territoire tunisien et par la suite lors de tout renouvellement,
− La copie de votre attestation d’assurance-maladie.
Demande de carte de séjour
La carte de séjour est un document obligatoire à effectuer dès votre arrivée à Tunis une fois installé dans un délai ne dépassant pas un mois de séjour sur le territoire tunisien.
La demande de carte de séjour est à effectuer au commissariat le plus proche de votre lieu d’habitation.
LES DOCUMENTS À FOURNIR :
- Le certificat d’inscription à l’université ainsi que le reçu de paiement de vos frais de scolarité
- Le contrat de location/ ou dans le cas où vous logez en foyer : une attestation de résidence
- 2 photos d’identité
- 2 timbres fiscaux de 10 DT à acquérir auprès de la Recette des Finances
- Un justificatif des ressources en Banque et/ou une attestation de prise en charge
- Un justificatif d’assurance maladie/accident