Menu

Cycle préparatoire en Tunisie : tout ce qu’il faut savoir

Au coeur de la stratégie de iTeam University

Vous venez juste d’obtenir votre diplôme de baccalauréat ? Vous êtes scientifique et excellez en mathématiques et sciences physiques et chimiques ? Vous souhaitez vous renseigner sur les spécificités du cycle préparatoire en Tunisie ?

 

En effet, cette étape est d’une grande importance dans la vie de tout futur ingénieur. C’est la partie qui vous permet d’acquérir les bases en sciences et en mathématiques dont vous aurez besoin avant de commencer vos études pour obtenir le diplôme d’ingénieur. Vous serez aussi capable de comprendre la langue cible avant de passer à un programme d’ingénierie.  Vous suivrez des cours spécifiques en chimie, algèbre linéaire, géométrie analytique… 

Les études en cycle préparatoire MP portent sur des enseignements scientifiques et techniques d’une durée de deux années.

Le cycle préparatoire aux études d’ingénieur vise à donner aux étudiants les bases en sciences de l’informatique et en mathématiques dont ils auront besoin avant de commencer leurs études pour le diplôme d’ingénieur.

iTeam university : Cycle préparatoire intégré 

Passer au statut d’ingénieur vous demande beaucoup d’efforts, mais surtout de bonnes formations et préparations. Le rôle de ce cycle est justement de vous faire passer en 2 ans du statut de lycéen à celui de l’ingénieur dont vous avez souvent rêvé. Vous recevrez avec les techniques et l’accompagnement pédagogique adéquats la base technique, scientifique et humaniste nécessaire au cycle ingénieur. Cette partie est fondamentale, car elle permet de former le noyau solide des compétences et des connaissances  de tout futur ingénieur. Elle est d’ailleurs généraliste, riche et variée : vous étudierez les mathématiques, la physique, la chimie, l’informatique, la mécanique, mais aussi les sciences humaines et d’autres matières dont l’objectif principal est de vous rapprocher le plus et ce, de la meilleure façon de votre domaine de spécialisation.

iTeam university : cycle préparatoire aux grandes écoles tunisiennes : 

 

Ce n’est pas pour rien que nous avons consacré une grande importance au cycle préparatoire en Tunisie. En effet, c’est grâce à l’avis favorable de la commission ayant évalué votre dossier et vos résultats. La sélection sera sans aucun doute rigoureuse et seuls les candidats dont le dossier est excellent auront la chance d’être admis. Nous vous accompagnons pour faire partie des excellents.  Pour avoir plus de renseignements sur les spécificités du cycle préparatoire en Tunisie, vous pouvez nous contacter directement, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire par mail.

iTeam university : organisation des études 

 

Une fois admis par la commission, nos étudiants poursuivront leurs études durant toute la première année et passeront en seconde, par décision du chef de l’établissement et ce, en collaboration avec le conseil de classes.  Avant d’entamer ce cycle d’études, il est important de savoir qu’aucun redoublement n’est toléré en première année. Cependant, il existe des cas où l’on se permet, par exception, de l’accepter. Il s’agit des cas de maladie ou d’accident graves, mais surtout attestés par un certificat médical. Notre chef d’établissement, conseil de classe et commission d’admission et d’évaluation sont les seuls responsables de cette décision. 

En savoir plus sur les études à iTeam university

Votre contact

Appeler sur

+216 71 781 081*

* Du lundi au samedi de 8h à 18h

contacter par email

admission@iteam-univ.tn

Discuter avec nous