Menu

Conditions de vie

Les conditions de vie pour faire ses études en Tunisie

En venant étudier en Tunisie, vous profiterez d’un coût de la vie très bas par rapport à la majorité des pays industrialisés du monde, tout en profitant d’une qualité d’enseignement reconnu à l’échelle internationale.

Avec nos diplômes vous pourrez poursuivre votre cursus en Europe ou aux Etats Unis d’Amérique. Par ailleurs, vous découvrirez l’hospitalité légendaire des tunisiens, un climat très agréable et d’une infrastructure développée, des coûts d’alimentation très abordables, une qualité de l’environnement ainsi que des droits de scolarité relativement peu élevés. A cela s’ajoute un milieu de vie sécuritaire et propre dans une société tolérante.
handsome-man-with-blue-glasses-presenting-something_1368-5199
Young attractive smiling student showing thumb up outdoors on campus at the university. Selective focus

Hébergement

A Tunis, le prix du logement est très raisonnable, tout comme le coût de la vie en général. Plusieurs formules d’hébergement permettent aux étudiants de se loger a proximité de l’Université:

  • Le logement en Foyer
  • L’hébergement de l’étudiant (e) en foyer n’est pas obligatoire et reste toujours à sa convenance.
  • Pour confirmer une réservation d’une chambre au foyer, l’étudiant est appelé (e) à payer avant son arrivée 2 mois de loyer + 2 mois de cautionnement (1 mois de cautionnement = 1 mois de loyer) + les frais d’assurance foyer (Assurance foyer = 15 € par an).
  • Dernier délai de réservation : Le 31 Aout 2019
1.

ENREGISTREMENT

Postulez en ligne ou envoyez votre formulaire rempli à notre adresse postale recommandée.
2.

Interview

Les candidats éligibles seront convoqués pour un entretien avec les documents nécessaires.
3.

SOUMISSION

Les candidats sélectionnés doivent soumettre tous les documents requis avec le paiement des frais.

La location d’un appartement

L’étudiant (e) partage la location d’un studio ou d’un appartement, meuble ou non, avec d’autres étudiants. Le loyer varie selon le quartier, le confort et le nombre de pièces.

A titre indicatif, il faut prévoir entre 200 et 250 euros pour les frais du premier mois (c’est au cas par cas en fonction du cautionnement). Au prix mensuel du loyer s’ajoutent les frais d’électricité, de chauffage et de téléphone. Toutes ces prestations peuvent être négociées avec le bail. La location définitive de l’appartement se fera dès l’arrivée de l’étudiant à Tunis. Le contrat de location doit être au nom de l’étudiant(e) car ce contrat est une pièce indispensable pour les démarches de l’obtention de la carte de séjour.
Student man presenting something
21243765f7f2f834f1eda0c1a755a87d

Transport

iTeam University se trouve sur l’Avenue de Palestine à Tunis, le quartier des affaires le mieux desservi par les transports publics (métro et bus) de la capitale.

L’étudiant peut faire un abonnement pour l’un de ces moyens de transport ou un abonnement combinant les deux moyens de transport aux mêmes tarifs que ceux concédés aux étudiants du secteur public. Le taxi est également un moyen très commode pour se déplacer occasionnellement, le prix de la course étant relativement modéré.
handsome-man-with-blue-glasses-presenting-something_1368-5199
Sans titre

Couverture sociale et assurance

Les étudiants inscrits à iTeam University bénéficient, en application de la législation en vigueur, des avantages réservés à l’enseignement supérieur concernant la couverture sociale.
L’affiliation à la sécurité sociale s’effectue moyennant le paiement d’une cotisation annuelle.
Par ailleurs, iTeam University met à la disposition des étudiants étrangers un service médical qui veille à leur santé et assure la gestion et le développement de la médecine préventive (vaccinations, visites médicales …) en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique.