CYCLE INGéNIEUR EN CLOUD COMPUTING

Un ingénieur en cloud est un informaticien responsable de toutes les tâches technologiques liées au cloud computing, notamment la conception, la planification, la gestion, la maintenance et le support.

Cycle ingénieur

CLOUD COMPUTING

A l’issue de cette formation nos futurs ingénieurs en Cloud Computing et Virtualisation seraient en mesure de mettre en place le processus de migration vers les nouvelles solutions de stockage des données et de s’assurer de la sécurisation de l’information et de la fiabilité des accès.

Cette formation est conçue pour les étudiants de niveau Bac+3 (Licenciés) ou les étudiants ayant validés leurs cycles préparatoires.

Un cycle ingénieur en cloud computing est composé de 3 ans : Trois semestres de tronc commun, deux semestres de spécialité et un stage de 6 mois.

CLOUD COMPUTING

Etant considéré comme secteur d’avenir, plusieurs entreprises utilisent les services de cloud pour minimiser les coûts, garantir la fiabilité et simplifier les procédures. Cette nouvelle tendance devient un standard en matière de développement d'applications.

Des petites et moyennes entreprises adoptent des solutions Cloud
Des PME adoptent des solutions Cloud

Intention selon les secteurs

Dans l’industrie
Dans les banques et les assurances
Les salaires en data évoluent de 10% entre 2016 et 2018.
Des opérateurs de services

CLOUD COMPUTING

Quelles opportunités dans le domaine du big data ?

Ingénieur Virtualisation
Administrateur Système Architecte des systèmes d’information Consultant en Systèmes d’Information Consultant en Solutions intégrées

Ingénieur En CLOUD COMPUTING

fORMATIONs

Nous visons à former des ingénieurs disposant des connaissances solides dans le stockage, la gestion des données, la virtualisation et la sécurité informatique. Capables d’accompagner l’entreprise dans la transition vers les systèmes cloud tout en assurant la sécurité, la disponibilité, la rapidité et la fiabilité du système d’information.

Ingénieur En CLOUD COMPUTING

Certifications

Cisco CCNA 1, 2, 3, 4
Cisco CCNA
Security Cisco CCNP Routing
Cisco CCNP Switching
Cisco CCNP TroubleShooting
CCNA Cloud
CCNP Cloud
MCSE: Cloud Platform and Infrastructure (Microsoft)
Anglais TOEIC

Ils parlent de
iTeam

Cycles ingénieurs

Inscrivez-vous à un programme POLYTECHNIQUE chez iTeam University et construisez votre meilleur avenir aujourd'hui.

Inscrivez vous à nos Nouvelles

Exclusive content every week sint occaecat cupidatat non proident sunt.in culpa. deserunt mollit.