Menu

Iteam polytechnique

CYCLE INGéNIEUR EN CLOUD COMPUTING

Un ingénieur en cloud est un informaticien responsable de toutes les tâches technologiques liées au cloud computing, notamment la conception, la planification, la gestion, la maintenance et le support.

Cycle ingénieur

CLOUD COMPUTING

A l’issue de cette formation nos futurs ingénieurs en Cloud Computing et Virtualisation seraient en mesure de mettre en place le processus de migration vers les nouvelles solutions de stockage des données et de s’assurer de la sécurisation de l’information et de la fiabilité des accès.

Niveau d'étude

Cette formation est conçue pour les étudiants de niveau Bac+3 (Licenciés) ou les étudiants ayant validés leurs cycles préparatoires.

Durée des études

Un cycle ingénieur en cloud computing est composé de 3 ans : Trois semestres de tronc commun, deux semestres de spécialité et un stage de 6 mois.

Langue des études

Français

Prochaine rentrée

Septembre 2019

Se spécialiser en cloud computing et virtualisation en Tunisie : iTeam university

Se spécialiser en cloud computing et virtualisation en Tunisie devrait être le principal moteur technologique des changements d’emploi au cours des cinq prochaines années. Cette discipline est devenue un moyen idéal fournissant des applications et des solutions privilégiées pour les entreprises dont l’objectif est d’étendre leur infrastructure ou lancer de nouvelles innovations.

Pourquoi faire une carrière en

CLOUD COMPUTING

Etant considéré comme secteur d’avenir, plusieurs entreprises utilisent les services de cloud pour minimiser les coûts, garantir la fiabilité et simplifier les procédures. Cette nouvelle tendance devient un standard en matière de développement d'applications.

0 %
Des petites et moyennes entreprises adoptent des solutions Cloud
0 %
Des PME adoptent des solutions Cloud

Intention selon les secteurs

0 %
Dans l’industrie
0 %
Dans les banques et les assurances
0 %
Les salaires en data évoluent de 10% entre 2016 et 2018.
0 %
Des opérateurs de services

Ce que vous devez savoir sur le cloud computing et virtualisation

Le cloud computing également connu sous le nom de modèle de “nuage public” a deux significations. La plus courante fait référence à l’exécution de charges de travail à distance sur Internet dans le centre de données d’un fournisseur commercial. Les offres de cloud public les plus populaires, telles que Amazon Web Services (AWS), le système CRM de Salesforce et Microsoft Azure, illustrent toutes cette notion familière de l’informatique dans les clouds. La deuxième signification du cloud computing décrit son fonctionnement. En effet, il s’agit d’un ensemble virtualisé de ressources, de la puissance de calcul brut aux fonctionnalités des applications, disponibles à la demande.

Lorsque les clients se procurent des services en nuage, le fournisseur répond à ces demandes en utilisant une automatisation avancée plutôt qu’un approvisionnement manuel. Le principal avantage est l’agilité : la possibilité d’appliquer des ressources abstraites de calcul, de stockage et de réseau aux charges de travail selon les besoins et de puiser dans une abondance de services préétablis.La virtualisation est une technique qui permet de partager une seule instance physique d’une ressource ou d’une application entre plusieurs clients et organisations.

POUR QUI ?

CLOUD COMPUTING

Quelles opportunités dans le domaine du big data ?

Ingénieur Virtualisation
Chef de projet informatique
Administrateur Système Architecte des systèmes d’information Consultant en Systèmes d’Information Consultant en Solutions intégrées

Chef de projet informatique
Administrateur de base de données
Consultant en informatique décisionnelle
Architecte des systèmes d'information
Ingénieur Système
Consultant en Big Data
Data Scientist
Data Miner
Machine Learner
Consultant en Solutions intégrées
Click Here
Ingénieur Développeur
Ingénieur Logiciel

Pourquoi choisir de se former en cloud computing et virtualisation?

Dernièrement, le secteur de cloud computing et virtualisation a suscité beaucoup d’intérêt et d’investissements. Il est devenu une partie intégrante de l’infrastructure informatique de nombreuses entreprises dans le monde entier.Comme le cloud computing et virtualisation devient essentiel pour les technologies de l’information et les entreprises en général, la demande de compétences en cette matière va augmenter. Alors, les futurs professionnels doivent prouver qu’ils possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour être compétitifs sur le marché, et une formation en cloud est le meilleur moyen d’y parvenir.

Se former en cloud computing et virtualisation en Tunisie

Se former en cloud computing et virtualisation en Tunisie est encore rare mais elle se développe. Ainsi, le premier défi posé est de trouver la meilleure école d’ingénieurs en Tunisie. Dans ce contexte, nous vous invitons à réfléchir à votre orientation en termes de Cloud Computing et virtualisation faire le bon choix en poursuivant votre formation à iTeam University. Tout au long de vos études, vous explorerez les subtilités de l’infrastructure en cloud, maîtriserez les principes fondamentaux de l’informatique et de la communication, et explorerez le domaine en demande de l’architecture des micro-services.

En étudiant une ingénierie en Cloud Computing et Virtualisation à iTeam, vous vous armerez d’un éventail de compétences techniques. Tout au long de vos études, vous travaillerez sur une variété de services et de plates-formes pour acquérir une compréhension complète et adaptée à l’industrie du cloud computing et des DevOps.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre comité consultatif pour concevoir un programme qui vous permettra d’acquérir les compétences techniques et humaines nécessaires pour réussir dans ce domaine en pleine croissance. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour profiter de notre expertise et de notre savoir-faire. Nous veillons à vous fournir une information exacte et personnalisée. Vous pouvez aussi vous pré-inscrire en ligne et bénéficier de notre accompagnement dès le premier jour.

Ingénieur En CLOUD COMPUTING

fORMATIONs

Nous visons à former des ingénieurs disposant des connaissances solides dans le stockage, la gestion des données, la virtualisation et la sécurité informatique. Capables d’accompagner l’entreprise dans la transition vers les systèmes cloud tout en assurant la sécurité, la disponibilité, la rapidité et la fiabilité du système d’information.

Ingénieur En CLOUD COMPUTING

Certifications

Cisco CCNA 1, 2, 3, 4
Cisco CCNA
Security Cisco CCNP Routing
Cisco CCNP Switching
Cisco CCNP TroubleShooting
CCNA Cloud
CCNP Cloud
MCSE: Cloud Platform and Infrastructure (Microsoft)
Anglais TOEIC

Témoignages

Ils parlent de
iTeam

En savoir plus sur les études à iTeam university

Votre contact

Appeler sur

+216 71 781 081*

* Du lundi au samedi de 8h à 18h

contacter par email

admission@iteam-univ.tn

Discuter avec nous