Menu

Iteam polytechnique

INGÉNIERIE DES Réseaux et systèmes  

Grâce à une approche pédagogique moderne et à des installations à la pointe de la technologie, le programme de licence en Ingénierie des Réseaux et Systèmes vous permettra d’acquérir des bases solides dans les principales disciplines de l’ingénierie, notamment: les applications Web; Technologies LAN et WAN; Sécurité et administration de réseau; Systèmes d’exploitation de réseau; réseaux sans fil, ainsi que des compétences essentielles en affaires, notamment l’esprit d’entreprise, la communication et la résolution de problèmes.

Licence

INGÉNIERIE DES RÉSEAUX ET SYSTÈMES

A l’issue de cette formation nos futurs diplômés acquerront une parfaite compréhension de la conception et du déploiement des réseaux informatiques. Ils auront également la possibilité d’acquérir une expérience pratique à travers des applications réelles. C’est un excellent moyen de se préparer au succès de sa carrière pour pénétrer entièrement dans de nouvelles industries.

Niveau d'étude

BAC.

Durée des études

3 ans .

Langue des études

Français

Prochaine rentrée

Septembre 2019

Se spécialiser en ingénierie des réseaux et systèmes en Tunisie : iTeam university

Bien qu’il existe de nombreuses filières intégrant le domaine de l’informatique, se spécialiser en ingénierie de réseaux et systèmes en Tunisie est un excellent choix pour les étudiants qui aiment apprendre et maintenir leurs compétences à jour. C’est un environnement dans lequel l’innovation est un mot clé.

Pourquoi faire une carrière en

INGÉNIERIE DES RÉSEAUX ET SYSTÈMES

Les titulaires de diplômes en Ingénierie des Réseaux et Systèmes sont en forte demande dans la plupart des industries. Les entreprises, les universités, les centres de recherche et les agences gouvernementales ne sont que quelques-uns des environnements professionnels qui cherchent des personnes capables de concevoir, de gérer leurs réseaux informatiques et de fournir une assistance pour diverses opérations liées aux réseaux.

0 %
Les diplômés en informatique gagnent 58 % de plus que les diplômés des autres disciplines
0 ème
Le rang du secteur informatique dans les offres d’emplois.

Avec une telle spécialisation, vous serez capable de: 

  • Auditer la performance, la sécurité et la fiabilité des systèmes informatiques
  • Définir et documenter l’architecture du réseau 
  • Choisir les solutions techniques 
  • Concevoir des systèmes de communication
  • Superviser la construction d’un réseau
  • Effectuer une veille technologique

Ce que vous devez savoir sur l’ingénierie des réseaux et systèmes

L’ingénierie des réseaux et systèmes est une discipline qui définit les évolutions du système d’information et de télécommunication d’une entreprise. En effet, cette branche vise à permettre les spécialistes d’analyser l’architecture informatique dans le but de proposer de meilleures solutions. Elle adapte et mesure les éléments du réseau afin d’assurer le bon fonctionnement des smart machines et de différentes chaînes de connexion. Un tel programme couvre des sujets avancés liés à la création et à l’exploitation de liens entre les ordinateurs. Il traite également les concepts théoriques qui sous-tendent la conception des réseaux et les logiciels utilisés pour stocker et transmettre les informations électroniques.

POUR QUI ?

INGÉNIERIE DES RÉSEAUX ET SYSTÈMES

Quelles opportunités dans le domaine du big data ?

Chef de projet informatique
Administrateur de base de données
Consultant en informatique décisionnelle
Architecte des systèmes d'information
Ingénieur Système
Consultant en Big Data
Data Scientist
Data Miner
Machine Learner
Consultant en Solutions intégrées
Click Here
Ingénieur Développeur
Ingénieur Logiciel

Pourquoi choisir de se former en ingénierie des réseaux et systèmes ?

De nos jours, l’industrie du logiciel ne cesse d’augmenter, même les entreprises orientées vers des produits autres que les softwares recherchent de plus en plus des spécialistes en réseaux et systèmes. Se former en ingénierie des réseaux et systèmes vous permettra d’améliorer vos compétences en matière de conception d’algorithmes, de langages de programmation et d’ingénierie des systèmes informatiques. À ce niveau, vous acquerrez une expérience pratique des technologies émergentes et aurez la possibilité de participer à des recherches de pointe.

Se former en  ingénierie des réseaux et systèmes en Tunisie

Se former en  ingénierie des réseaux et systèmes en Tunisie est une spécialité qui vous demandera le choix du meilleur établissement d’enseignement privé en Tunisie. Cette approche vise à fournir la préparation nécessaire pour contribuer au bon apprentissage de l’informatique et d’autres domaines en pleine croissance dans l’industrie.

 Si vous souhaitez devenir expert en la matière, sachez que notre programme offre un excellent cadre pour poursuivre vos études et réussir votre master. Au cours de l’apprentissage de cette discipline, nos professeurs vous enseignent comment créer et entretenir des réseaux câblés et des réseaux virtuels. Vous apprenez les méthodes les plus avancées dans l’utilisation et la création des réseaux informatiques. Se spécialiser en ingénierie des réseaux et systèmes en Tunisie est l’un de vos objectifs principaux ?

 Vous ne savez pas quelles procédures entamer, ni quels professionnels contacter ? Vous êtes encore un peu réticent et avez besoin d’être conseillé et accompagné avant de valider votre choix ? iTeam university, partenaire de la réussite des étudiants, futurs diplômés et jeunes entrepreneurs, vous donne les principales raisons de choisir cette filière et vous assiste pour commencer dans les meilleures et plus favorables conditions cette spécialité. N’hésitez pas à nous contacter. Hautement qualifiés, nos professionnels s’engagent à vous conseiller en la matière et à vous accompagner avant même de vous pré-inscrire.

INGÉNIERIE DES RÉSEAUX ET SYSTÈMES

Formations

Le programme en détail du cycle d'ingénieur en Ingénierie des Systèmes Informatiques

Le programme de licence en Ingénierie des Réseaux et Systèmes est conçu pour répondre aux besoins en compétences d’un monde régi par une technologie en constante évolution. Il combine des compétences en ingénierie avec des principes commerciaux solides nécessaires pour prospérer dans un monde axé sur les entreprises. Avec une approche pratique qui offre moins de théorie et plus de technologie, vous acquerrez une expérience pratique considérable dès la première année, afin de développer de solides compétences après l’obtention de votre diplôme.

Le programme de licence en Ingénierie des Réseaux et Systèmes est conçu pour répondre aux besoins en compétences d’un monde régi par une technologie en constante évolution. Il combine des compétences en ingénierie avec des principes commerciaux solides nécessaires pour prospérer dans un monde axé sur les entreprises. Avec une approche pratique qui offre moins de théorie et plus de technologie, vous acquerrez une expérience pratique considérable dès la première année, afin de développer de solides compétences après l’obtention de votre diplôme.

Le plan d’étude est axé sur les compétences techniques et administratives nécessaires pour créer et utiliser des réseaux informatiques à diverses fins. Les modules abordés comprendront la sécurité, le multimédia, les langages de programmation, l’architecture de système, l’administration de réseau, la gestion de projet, les bases de données, etc. Tous ces modules jouent un rôle dans le fonctionnement des réseaux informatiques et dans la manière dont les utilisateurs les utilisent dans différents contextes.


L’objectif de ce cycle ingénieur est de former des véritables contributeurs à la maîtrise et au développement de l’activité de son organisation.

En savoir plus sur les études à iTeam university

Votre contact

Appeler sur

+216 71 781 081*

* Du lundi au samedi de 8h à 18h

contacter par email

admission@iteam-univ.tn

Discuter avec nous