Dans un univers connecté, les systèmes logiciels sont au cœur de l’activité des entreprises modernes. La filière Génie Logiciel de iTeam University vise à fournir une formation de base sur les techniques du développement logiciel en partant de la conception, l’implémentation et les tests jusqu’à la maintenance et l’adaptation des solutions logicielles. Le cursus Génie Logiciel crée des experts capables de prendre la responsabilité de projets d’envergure dans le domaine du développement de logiciels

À travers une approche pédagogique bien adaptée, la formation Génie Logiciel permet de dispenser les outils et les compétences nécessaires au développement des solutions logicielles innovantes répondant aux besoins des entreprises.

Programmation avec Python, Java, JEE, Devops, Programmation mobile, Technologies Javascript (Node, Angular ; Vue et React), Symfony, Informatique Décisionnelle (Data WareHouse, DataMining), Machine Learning, Systèmes d’Information, Management de Projets, Innovation et Entreprenariat, Anglais…

La réalisation de projets est un élément structurant, permettant l’acquisition d’un véritable savoir-faire technique à travers la conception, la programmation, le test et l’intégration des solutions logicielles créatives. Cette approche, fondée sur le travail en équipe, l’organisation, la communication et le management est fortement appréciée par les étudiants. Les professionnels du cycle GL développent de nombreuses compétences sur le plan pratique ouvrant les portes des métiers tout autant d’actualité que d’avenir.

• Oracle Certified Professional Java
• Préparation à la Certification ISTQB
• Anglais TOEIC

A l’issue de cette formation, les étudiants disposent de ressorts en algorithmique, ingénierie et conception ainsi que de fortes valeurs en communication et en management. Nous visons une formation unique en génie logiciel, menant les créateurs d’applications à adopter un processus de développement normalisé et des de procédures de conception de qualité.
Les compétences développées au cours de ce cursus sont multiples:
• Architectures et composants logiciels
• Architecture et systèmes réseau
• Informatique décisionnelle
• Concevoir, créer, innover des applications
• Maitriser les étapes du développement d’un logiciel
• Respecter les normes et les patrons de conception
• Maitriser la complexité des systèmes
• Développement web et mobile

Les développeurs et les ingénieurs logiciels figurent en tête des profils les plus convoités dans le monde informatique qui innove constamment. Nos futurs titulaires du Master en Génie Logiciel seraient prêts à intégrer des équipes de développement et de conception de logiciels. Parmi les débouchés professionnels de ce parcours, nous citons :
• Développeur Informatique
• Administrateur de Base de Données