CYCLE INGENIEUR EN RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

Nous formons des ingénieurs en Réseaux Informatiques et Télécommunications ayant la capacité de répondre aux besoins de l’entreprise en matière d’ingénierie des réseaux et de gestion des systèmes d’information sur le web.

Cycle ingénieur

RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

A l’issue de cette formation nos futurs ingénieurs en Réseaux informatiques seraient en mesure de créer, mettre en place et optimiser des réseaux filaire et sans fil, résoudre des problèmes, rechercher et intégrer de nouvelles technologies.

Cette formation est conçue pour les étudiants de niveau bac+3 (Licence) ou les étudiants ayant validés leurs cycles préparatoires.

Un cycle ingénieur en réseaux informatique et télécommunication est composé de 3 ans : Trois semestres de tronc commun, deux semestres de spécialité et un stage de 6 mois.

RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

Les ingénieurs en Réseaux Informatiques sont en forte demande. Les entreprises investissent chaque jour dans de nouvelles technologies et des réseaux mobiles plus rapides, ce qui accroît le besoin d'ingénieurs réseau hautement qualifiés.

Des ingénieurs en réseaux diplômés en 2018 étaient en poste moins de deux mois après l’obtention de diplôme
Augmentation des dépenses dans le domaine.

RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

Quelles opportunités dans le domaine du RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION ?

Ingénieur RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

fORMATIONS

Nous visons à former des ingénieurs maîtrisant les protocoles de communication et de sécurité et ayant connaissance approfondie des technologies et des équipements réseau.

Ingénieur En RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

Certifications