Menu

Iteam polytechnique

CYCLE INGENIEUR EN RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

Nous formons des ingénieurs en Réseaux Informatiques et Télécommunications ayant la capacité de répondre aux besoins de l’entreprise en matière d’ingénierie des réseaux et de gestion des systèmes d’information sur le web.

Cycle ingénieur

RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

A l’issue de cette formation nos futurs ingénieurs en Réseaux informatiques seraient en mesure de créer, mettre en place et optimiser des réseaux filaire et sans fil, résoudre des problèmes, rechercher et intégrer de nouvelles technologies.

Niveau d'étude

Cette formation est conçue pour les étudiants de niveau bac+3 (Licence) ou les étudiants ayant validés leurs cycles préparatoires.

Durée des études

Un cycle ingénieur en réseaux informatique et télécommunication est composé de 3 ans : Trois semestres de tronc commun, deux semestres de spécialité et un stage de 6 mois.

Langue des études

Français

Prochaine rentrée

Septembre 2019

Se spécialiser en réseaux informatiques et télécommunications en Tunisie : iTeam university

Dans une ère où les nouvelles technologies ne cessent de se développer, se spécialiser en réseaux informatiques et télécommunications en Tunisie est désormais un domaine qui interpelle de plus en plus les jeunes chercheurs d’emploi.

Pourquoi faire une carrière en

RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

Les ingénieurs en Réseaux Informatiques sont en forte demande. Les entreprises investissent chaque jour dans de nouvelles technologies et des réseaux mobiles plus rapides, ce qui accroît le besoin d'ingénieurs réseau hautement qualifiés.

0 %
Des ingénieurs en réseaux diplômés en 2018 étaient en poste moins de deux mois après l’obtention de diplôme
0 %
Augmentation des dépenses dans le domaine.

Ce que vous devez savoir sur les réseaux informatiques et télécommunications?

La raison de l’explosion d’e-mail, des messages instantanés, de l’informatique sans fil, du WiFi et des téléphones portables est très claire: les entreprises et les gestionnaires tirent une valeur commerciale extraordinaire de leur participation aux réseaux de communication. Pour assurer la communication et le partage de l’ensemble des ressources qui forment un réseau informatique, il convient de préciser la technique de commutation et les protocoles utilisés. Ces principes font appel à des stratégies d’organisation connues sous le nom de réseaux informatiques et télécommunications.

POUR QUI ?

RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

Quelles opportunités dans le domaine du RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION​ ?
Administrateur réseaux voix et données Responsable système et réseaux voix et données Architecte en solutions de télécommunications Administrateur de systèmes téléphoniques Consultant en intégration des réseaux voix et données Responsable déploiement réseaux voix et données Architecte des Systèmes d’information Consultant en Solutions intégrées

Chef de projet informatique
Administrateur de base de données
Consultant en informatique décisionnelle
Architecte des systèmes d'information
Ingénieur Système
Consultant en Big Data
Data Scientist
Data Miner
Machine Learner
Consultant en Solutions intégrées
Click Here
Ingénieur Développeur
Ingénieur Logiciel

Pourquoi choisir de se former en réseaux informatiques et télécommunications ?

Tenant compte du développement des tissus informatiques à l’échelle nationale et internationale, l’ingénierie en réseaux informatiques et télécoms s’inscrit dans le cadre des filières universitaires les plus demandées. En effet, grâce à cette spécialité, vous pouvez désormais intervenir par exemple lors de l’expérimentation d’un réseau et de sa mise en place. Les nouvelles technologies n’auront plus de secrets pour vous.De nos jours, le domaine des réseaux informatiques et télécommunications ne cesse d’évoluer vers la conception et la mise en place d’un système toujours rapide et performant. Grâce à cette évolution, les grandes entreprises et les sociétés de services recrutent de plus en plus dans le domaine.Les métiers qui s’offrent aux spécialistes en  réseaux informatiques et télécommunications :

– Concepteur d’équipements de télécommunications,

– Expert en conception et développement de réseaux de communication et de services télématiques,

– Expert en marketing,

– Ingénieur, expérimenté dans la gestion des systèmes de communication et des réseaux informatiques,

– Chercheur dans les disciplines des TIC…

Se former en réseaux informatiques et télécommunications en Tunisie

Que vous soyez tunisien ou étranger, quelle que soit la façon dont vous imaginez votre avenir, sachez que votre parcours universitaire est décisif. Faire le choix de la bonne faculté dans laquelle vous allez poursuivre vos études est important. Choisir la spécialité la plus adaptée à vos capacités, à votre passion et à la demande du marché de l’emploi ne l’est pas moins. La question qui se pose maintenant : Où trouver la meilleure école d’ingénieurs privée en Tunisie ?

Ne cherchez pas trop ! Vous êtes déjà au bon endroit. Dans le but de fournir à nos étudiants une qualité d’apprentissage de haut niveau, nous proposons un accompagnement spécifique et personnalisé grâce à nos experts et professeurs chevronnés qui, spécialisés en réseaux informatiques et télécommunications, sauront vous faire part des explications nécessaires avant de vous inscrire et au cours de votre formation. Grâce à son approche transversale et multidisciplinaire, notre cursus permet aux étudiants d’acquérir des compétences méthodologiques en télécommunications, en ingénierie informatique et dans d’autres spécialités nécessaires pour concevoir de manière innovante à la fois des systèmes de télécommunication complexes, des applications et des réseaux avancés de transmission de données.

 Le programme de maîtrise privilégie le contenu méthodologique plutôt que descriptif, en fournissant à nos iTeameurs des compétences solides et durables, nécessaires pour une entrée rapide sur le marché du travail, et des bases qui permettent une mise à jour continue de la formation.

Ingénieur RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION​

fORMATIONS

Nous visons à former des ingénieurs maîtrisant les protocoles de communication et de sécurité et ayant connaissance approfondie des technologies et des équipements réseau.

 

Ingénieur En RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

Certifications

Cisco CCNA 1, 2, 3, 4

Cisco CCNA Security

Cisco CCNP Routing

Cisco CCNP Switching

Cisco CCNP TroubleShooting

Anglais TOEIC

En savoir plus sur les études à iTeam university

Votre contact

Appeler sur

+216 71 781 081*

* Du lundi au samedi de 8h à 18h

contacter par email

admission@iteam-univ.tn

Discuter avec nous