L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants de développer les compétences nécessaires pour concevoir, manager et évaluer des projets. Le contenu de la formation permet aux étudiants d’adopter une vision stratégique du management de projets et de développer leurs capacités relationnelles pour travailler sur des grands projets.

Suivre ce programme permet aux étudiants de gérer et de livrer des projets internationaux et d’acquérir également des compétences pour analyser efficacement les données et les utiliser pour une meilleure planification.

• Gestion des coûts et aspects financiers
• Financement et budgétisation
• Management des risques
• Construction et suivi d’un Business model
• Management des délais
• Gestion des contrats et des approvisionnements

Alors que les marchés deviennent de plus en plus interconnectés et mondialisés, l’atout des certifications permet de démontrer aisément votre niveau de compétence. Les certificats sont un moyen qui atteste que vous possédiez les normes les plus élevées dans le domaine de la gestion des projets, à l’échelle mondiale. Il s’agit d’une vraie valeur ajoutée qui permet d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés.

A la suite du parcours Management de projets, vous pourrez prétendre à des postes qui mettent à profit vos compétences techniques et relationnelles dans des secteurs d’activités variés :
• Manager de projet
• Manager d’un portefeuille de projets
• Directeur de projet
• Directeur de programme
• Consultant en conception et management de projet
• Directeur de Project Management Office (bureau de gestion de projet)
• Assistant chef de projet
• Assistant à la maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre au sein de grandes organisations