Licence en Gestion des Ressources Humaines 

 

Objectifs

Les diplômes présentés par iTeam Business & Law offrent une formation d’excellence qui a pour vocation de préparer à toutes les professions judiciaires et juridiques. De même qu’ils visent à former des juristes d’entreprise et préparent aux concours de la fonction publique et des écoles professionnelles.

Objectifs Spécifiques

La Licence en droit vise à donner aux étudiants, les connaissances fondamentales dans les disciplines juridiques, une initiation aux méthodes de travail propres aux disciplines juridiques, un accès à une première connaissance des pratiques professionnelles, les moyens de s’orienter vers des cursus de dimension internationale, les connaissances nécessaires soit à une entrée directe dans certains métiers à dominante juridique.

Conditions d'admission

L’admission en 1ère année est ouverte aux titulaires du baccalauréat Tunisien ou d’un diplôme équivalant. Sont admis en 2ème année les étudiants qui ont réussi une année d’études supérieures dans la spécialité ou dans des spécialités annexes. L’admission en 3ème année se fait sur dossier et est ouverte aux titulaires d’un diplôme de technicien supérieur (DEST, DUT) ou d’un diplôme sanctionnant des études supérieures du premier cycle (DEUPC) dans la spécialité ou dans des spécialités annexes.

Débouchés

Avocat
Magistrat
procureur de la République
substitut du procureur
juge d’instruction
directeur des ressources humaines
juriste de banque
juriste d’entreprises

TOP