Ingénieur Réseaux Informatiques et Télécommunications

Objectifs

La formation de l’ingénieur réseaux et télécoms   permet à l’élève de pouvoir intervenir dès la conception d’un réseau, le mettre en place ou en assurer la maintenance.

A la fin de cette formation, l’étudiant doit être capable de:

• Concevoir, développer, expérimenter et installer des systèmes de réseaux et de télécommunication performants,

• Maîtriser les technologies de pointe (microélectronique, informatique…) et se tenir informé des innovations permanentes dans ce domaine,

• Coordonner les études nécessaires avant la mise sur le marché,

• Etre à l’écoute des besoins des clients qui diffèrent d’une entreprise à une autre,

• Pouvoir coordonner une équipe de techniciens lors d’une installation ou d’une réparation,

• Maîtriser les langues et en particulier l’anglais pour pouvoir communiquer avec ses collègues et ses clients étrangers ou lire des publications étrangères.

Conditions d'admission

1. L’admission est ouverte aux candidats ayant accompli deux années d’études supérieures dans un Institut Préparatoire aux Etudes d’Ingénieurs.

2. Les candidats doivent être titulaires d’une Licence ou Maîtrise scientifique OU technique OU économique OU de gestion ou d’un diplôme équivalent pour les étudiants internationaux.

3. Les candidats sont admis sur titre : entretien individuel et résultats antérieurs obtenus notamment dans les matières principales et les langues ainsi que leur compatibilité avec la formation sollicitée.

1. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de Master M1 scientifique OU technique  ou d’un diplôme équivalent pour les étudiants internationaux.

2. Les candidats sont admis sur titre : entretien individuel et résultats antérieurs obtenus notamment dans les matières principales et les langues ainsi que leur compatibilité avec la formation sollicitée.

Débouchés

1. Ingénieur Sécurité Chef de projet informatique

2. Ingénieur Systéme 

3. Administrateur de base de données   

4. Consultant en solutions intégrées 

5. Administrateur Systémes et Réseaux

6.Consultant en Solutions intégrées

7.Consultant en Systèmes d’Information

 

 

 

 

 

 

 

TOP